« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
Confucius

Hélène Garnier, D.C.

colique bébé auterive

La chiropraxie et moi :

J’ai toujours été fascinée par le fonctionnement du corps humain, par la façon dont nos habitudes, notre alimentation, nos émotions peuvent l’influencer. Je voulais soigner et je voulais pouvoir soigner avec mes mains. Adolescente, j’ai été amenée à consulter pour des douleurs d’épaule qui m’empêchaient m’épanouir totalement dans le sport. Après une errance de plusieurs mois on m’a conseillé d’aller voir une chiropracteur. Curieuse, j’ai écouté. Elle m’a tiré d’affaire ! la révélation ! J’ai sauté dans cette voix et je m’en réjouis chaque jours depuis.
 

Formation :

Je suis chiropracteur diplômée de  l’Institut Franco Européen de Chiropraxie, où j’ai étudié durant 6 ans. Dès ma quatrième année, j’ai suivi  des séminaires complémentaires dans diverses techniques chiropratiques et ou complémentaires.
Passionnée  de sports de nature, et pratiquant le raid multisport à Haut niveau, c’est naturellement que  je me suis d’abord spécialisée dans la prise  en charge du sportif.  Pour cela j’ai notamment suivi une certification en kinésiologie Appliquée, technique chiropratique précise d’analyse et de correction du système locomoteur.
Fascinée par l’humain dans toutes les étapes de la vie, je suis également formée à la prise en charge pédiatrique et aux suivis de grossesse.
La chiropraxie et le fonctionnement du corps humain sont l’apprentissage de toute une vie. je continue ainsi à me former régulièrement.
 

Expérience professionnelle :

J’ai effectué mes 400 consultations supervisées  à la clinique de l’IFEC puis tout juste diplômée j’ai eu la chance de travailler en équipe  sur sites médicaux au Burkina Faso grâce à l’association « Kheir d’Afrique ». J’ai ensuite travaillé 8 mois  en Alsace, dans un cabinet chiropratique spécialisé dans la Kinésiologie appliquée, technique que j’utilise encore actuellement.
En Octobre 2015, je m’installe à Auterive, pour me rapprocher de la montagne. Je travaille dans un superbe centre pluridisciplinaire au sein duquel les échanges interprofessionnels sont riches. J’y développe une pratique familiale, humaine, simple, et qui me ressemble.
Attachée à une pratique polyvalente,je vous recevrai en consultation que vous soyez sportif, actif, sédentaire, retraité, femme enceinte, dans vos premiers jours de vie ou un âge un avancé. Je met un point d’honneur à ce que la prise en charge soit  globale, et adaptée à votre condition. 
 
 

Techniques

Tous les chiropracteurs du monde suivent une formation homogène d’environ 5000 H permettant de traiter efficacement une grande majorité des troubles musculo-squelettiques mécaniques
Puis les chiropracteurs peuvent continuer de se former et se spécialiser pour répondre de manière plus large et précise aux besoins des patients :
La chiropraxie dispose de nombreuses techniques : mécaniques, viscérales, crâniennes, émotionnelles, permettant de s’adapter au mieux à chaque symptôme, et à chaque patient.

Je suis formées aux  techniques suivantes :

  • Kinésiologie Appliquée
  • NET
  • Diversified
  • Gonstead
  • SOT
  • Activator
  • Kinésiotaping
  • TBM

MENTIONS LEGALES